Groupe de travail: Publier en anglais sur les femmes philosophesPublier en anglais sur les femmes philosophes
Coordination : Charlotte Sabourin & Anne-Lise Rey Date limite pour les inscriptions : 26 décembre Ce groupe de travail vise à rassembler des chercheuses et chercheurs non anglophones travaillant sur des femmes philosophes et à leur proposer des outils pour faire connaître leurs recherches dans le monde anglo-saxon. On partira des recherches déjà effectuées par les participant.e.s pour identifier les modalités de construction du dialogue avec les recherches anglophones. Afin de se joindre au séminaire, les participant.e.s devraient être en mesure de soumettre un article complet (en anglais) de niveau publiable qu’ils désirent retravailler avec le groupe. Pour s’inscrire, prière d’ajouter ses coordonnées ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1khaQV1k3SFcroHaBPdypjyy-EVOB8r6582yVtSt-y28/edit?usp=sharing Pour toute question : n’hésitez pas à contacter le comité ECR ([email protected]). Pour de nouveaux récits en histoire de la philosophie
|
Ces séminaires « de travaux en cours » (work in progress) visent à encourager et à aider les chercheur.euse.s émergent.e.s à transformer leurs travaux en articles publiables. Nous vous invitons à présenter des articles sur l'histoire de la philosophie du XIVème au début du XXème siècle, dans un large éventail de domaines et de traditions philosophiques, axés sur les philosophes marginalisé.e.s de la tradition européenne (ou d'autres traditions) ou sur des thèmes qui mettraient en évidence la valeur intellectuelle de ces contributions.
Par chercheur.euse.s émergent.e.s nous entendons : les étudiant.e.s de troisième cycle, les chercheurs postdoctoraux, chercheuses postdoctorales et les professeur.e.s qui ne sont pas encore titularisé.e.s. La première session de ce séminaire en 2020-21 a été développée pour soutenir les chercheur.euse.s émergent.e.s pendant la pandémie de Covid-19. Bien que la date limite soit passée, l'appel de résumés est toujours disponible en téléchargement.
|